Des aliments goûteux et salutaires grâce à l’apport de la chaux blanche pour utilisation alimentaire de KFN
La chaux utilisée dans l’industrie alimentaire doit évidemment être de la plus grande pureté possible. Seule usine à chaux à posséder la certification ISO / FSSC 22000 au niveau européen, la Kalkfabrik Netstal AG satisfait pleinement à de telles exigences grâce à son vaste assortiment de produits pour utilisations alimentaires humaines et animales. Nos produits très purs à base d’oxyde et d’hydroxyde de calcium sont en outre accompagnés de certificats de conformité Halal et Kasher et de certificat de lavage des camions-citernes EFTCO.
Ce qui fait que KFN et les produits à base de chaux KFN sont uniques
- Certification en matière de systèmes de management pour la sécurité des denrées alimentaires ISO/FSSC 22000
- Additifs alimentaires E526
- Plus haut degré de pureté prévu par la norme EN 12518 pour la potabilisation de l’eau
- Pharmacopée Ph. Eur.,USP et DAB
- Blancheur sans « black spot » très élevée, 96,8% (SpectroColor, Ry)
- Pureté maximale avec un contenu en Ca(OH)2 atteignant plus de 98%
- Hydroxyde de calcium de très haute qualité pour des procédés rapides de transformation chimique (100% < 0,02 mm)
- Qualité élevée constante dans la durée
- Adaptabilité aux exigences spécifiques du client
Bases et additifs
Une pureté sans pareil pour l’alimentation et la santé
Nos produits à base de chaux blanche sont très demandés dans le secteur de la production et de la transformation alimentaire. Des dérivés de nos composants du calcium de très haute qualité sont employés tant comme intégrateurs de calcium, comme améliorateurs pour les farines et la panification que pour prolonger la conservation du pain ou simplement comme stabilisateurs de pH. Des dérivés qui trouvent également leur place dans l’industrie pharmaceutique, par exemple dans la fabrication de produits pour l’hygiène orale et dentale. Notre hydroxyde de calcium nekablanc® 0 est caractérisé par une granulométrie extraordinairement fine et homogène. En combinaison avec les oxydes de calcium nekafin® 0 et nekafin® 2 il est utilisé dans la production d’additifs pour la panification, les aliments pour l’enfance, les additifs pour la production de comprimés et d’aliments diététiques.
Aliments et eau potable
Notre ration quotidienne de calcium
Les produits à base de calcium provenant de l’Elggis dans le Glaronais sont utilisés pour la purification du sel et la production de lactose. Et ce n’est pas tout : on les retrouve également dans la production de la bière, du vin, des jus de fruits et des améliorateurs pour panification de même que dans celle des gélatines alimentaires. Dans le secteur fromager, la chaux est utilisée comme antiagglomérant, dans les produits à base de quark elle sert de régulateur d’acidité. En outre le carbonate de calcium est utilisé pour l’épuration d’aliments comme le sucre, par exemple.
Un domaine important d’utilisation de notre hydroxyde de calcium certifié pour utilisations alimentaires est celui de la régulation du pH de l’eau potable. L’hydroxyde de calcium KFN est en outre employé pour la dé-acidification des eaux potables. La chaux certifiée de Netstal satisfait, en effet, aux valeurs limites légales prescrites pour les additifs alimentaires ce qui la rend tranquillement utilisable dans la transformation des aliments sans aucun souci pour la santé. On peut en dire autant quant à la production et transformation des aliments biologiques.