Les produits à base de chaux blanche pour la construction des maisons et des routes de demain
Depuis la nuit des temps les hommes utilisent la chaux pour construire leurs maisons. Depuis le jour où le mortier de maçonnerie a été utilisé pour la première fois, la chaux est restée la protagoniste indiscutée et indispensable des chantiers du monde entier. Aujourd’hui les produits à base de chaux blanche très pure KFN sont employés pour construire les habitations et les routes de demain.
Ce qui fait que nos produits à base de chaux KFN sont uniques
- Norme européenne EN 459 en matière de chaux de construction
- Plus haut classement parmi ceux prévus par la norme EN 459 -1 : 2010 : Cl 90-Q, R5, P1 ou CL90-S
- Blancheur très élevée sans « black spot », 96,8% (SpectroColor, Ry)
- Réactivité très élevée avec une valeur t60 inférieure à 40 secondes
- Qualité élevée constante dans la durée
- Conditionnement et quantité d’achat calibrés sur les exigences du client
Constructions routières
Matériel de construction et liant aux coûts avantageux
Nos produits à base de chaux vive et éteinte sont utilisés pour rendre les mélanges d’asphalte et de béton plus résistants et durables. Utilisé dans la réalisation des couches de base, notre produit à base de chaux Netstal nekasol® 2 confère aux constructions routières une plus grande stabilité minimisant le besoin d’excavations et de matériaux de fondation. La chaux de Netstal devient également un élément indispensable pour la réalisation du revêtement de la chaussée : nekapur® 2 va, en effet, homogénéiser et donner plus de cohésion aux mélanges de bitume et gravillons utilisés dans la réalisation des revêtements de chaussée.
Matériel de construction et liant
Construire de façon durable avec la chaux
La chaux Netstal est un liant et une matière première indispensable pour la réalisation de matériaux de construction, comme par exemple les briques silico-calcaires. Grâce à leurs excellentes caractéristiques thermo-isolantes, les blocs silico-calcaires réalisés avec notre chaux vive en poudre de très haute qualité nekafin® 2 permettent de faire des constructions à même de garantir des conditions climatiques intérieures salubres et plaisantes et un climat ambiant agréable. Les hydrates de chaux KFN sont en outre utilisés comme base pour la production de mortiers et de crépis employés pour l’isolation thermique, les finitions civiles, les dalles et pour des travaux de carrelage et de pavement. La pâte de chaux vive calcinée au feu de bois réalisée avec des méthodes traditionnelles est désormais devenu un matériau indispensable dans la restauration des édifices à la valeur historique et architecturale et dans le secteur du bâtiment éco-durable.
Industrie sidérurgique
La chaux vive améliore la qualité
Dans le secteur de l’industrie sidérurgique, c’est notre chaux vive en morceaux au contenu très réduit en constituants secondaires qui est la plus demandée. Par exemple le nekafer® 15 est utilisé pour limiter les impuretés présentes dans l’acier en fusion de même que pour favoriser l’agrégation de souffre, phosphore, manganèse et acide silicique dans le laitier.